Autant que je me souvienne, le déclic a eu lieu dans ma neuvième année, à la lecture d’un livre d’initiation à la médecine traditionnelle chinoise. Dès lors, je raisonnais dans une approche globale indissociable – physiologique, émotionnel, spirituel – une approche résolument holistique, qui me fit aborder l’autre par les trois plans : corps, esprit et âme.
Les interactions entre ces plans sont vite devenues le questionnement de ma vie et, après ma propre introspection, j’ai exploré tous les champs qui suscitaient mon intérêt : les ondes de formes, les fréquences, la vie après la mort, l’ésotérisme, les symbolismes et ses décodages, la psychologie, l’anatomopathologie, la physiopathologie, la généalogie et ses mémoires historiques, les médecines traditionnelles ancestrales…
Parallèlement, je m’intéressais aussi au cadre de vie, à la nutrition, aux plantes, aux médecines douces.
Certains questionnements et liaisons restants sans réponse, j’ai poussé mes recherches en étudiant d’autres diciplines corrélaires.
Au fil du temps, j’ai naturellement utilisé ces acquis comme une approche complémentaire à la médecine allopathique, pour partager et transmettre, pour soigner.
Lyliane Mure-Ravaud
Certifications :